Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Vital Immobilier

Bruges et les nouvelles solutions de mobilité

Publiée le 09/11/2017

 

  • Région : Nouvelle-Aquitaine

  • Population de Bruges : 16 954 habitants

  • Propriétaires : 50,4 % des ménages sont propriétaires

(source : Insee 2013)

Ville du département de la Gironde et intégrée à l’aire urbaine de Bordeaux, Bruges est particulièrement bien desservie avec des accès routiers, le réseau Trans Gironde et le TER Aquitaine sur la ligne du Médoc. Les solutions de nouvelles mobilités complètent le dispositif pour faciliter les déplacements des Brugeais. Explications avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Vital Immobilier.

Bruges invite à bouger autrement

Les nouvelles solutions de mobilité, qui répondent à de nouveaux besoins et à la prise de conscience de l’urgence environnementale, proposent des déplacements doux pour l’environnement et le porte-monnaie et/ou des moyens de déplacement partagés.

Afin de faciliter les déplacements de ses habitants et de les inciter à adopter des déplacements doux, la ville a créé un site dédié à la mobilité. On y trouve des outils pour mieux connaître et utiliser les déplacements alternatifs de la ville et de l'agglomération : vélo, marche à pied, tram, autopartage, etc.

Au premier rang des informations : le guide vélos, la carte des temps de parcours et la carte “Se déplacer autrement à Bruges”

Bruges : une offre de mobilité complète

La ville articule des moyens de transports aussi variés que complémentaires.

  • le réseau TBM propose quatre lignes de bus principales (lignes 6, 29, 35 et 56) complétées de dessertes spécialement étudiées pour les lycéens et les étudiants (lycée Montesquieu et Campus) ;

  • les transports seniors vers les restaurants, le Club du Pin vert, le centre commercial ou encore les transports accompagnés notamment pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ;

  • les transports ferroviaires ;

  • le Mobibus pour les déplacements des personnes à mobilité réduite ;

  • l’autopartage.

 

Vous avez le projet d’acheter un bien immobilier dans la ville de Bruges. Que votre investissement concerne une résidence principale, une résidence secondaire, un pied-à-terre ou un placement en vue de la retraite, prenez conseil auprès des professionnels de votre agence CENTURY 21 Vital Immobilier, 491 T route du Médoc. Ils connaissent le quartier et tiendront compte de vos exigences pour vous proposer les biens qui répondent précisément à vos critères. En complément, effectuez une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie de Bruges. A bientôt.

Notre actualité